Job d’été : Une alternative pour les 16/18 ans

Le centre socioculturel OCSIGENE met en place pour la 2ème fois une coopérative jeunesse de services ( CJS) .

Qu’est ce que la CJS ? C’est une entreprise coopérative éphémère gérée par un groupe de 12 jeunes environ. Ce sont les jeunes qui créent les règles du jeu de cette expérience. Ils vont proposer des services (ménage,rangement, archivage, tractage, etc…) aux particuliers et entreprises du territoire du Centre Socioculturel . Ils démarchent, font des devis, font les chantiers, la facturation, gèrent leurs plannings  (des vacances sont possibles), et la vie de groupe..  Les bénéfices de l’entreprise sont repartis entre les jeunes à fin de l’été.  

En plus, des temps de formations sont proposés en fonction de leurs besoins et envies. C’est un terrain d’expérimentation pour leur 1er job, un vrai plus pour décrocher un job par la suite ou avoir de l’expérience pour certaines écoles. Cela permet aussi d’acquérir, de développer ou de se rendre compte de leurs compétences  et de découvrir le monde de l’entreprise en étant totalement acteur. Ils seront accompagné par 2 animateurs, formés à la CJS.

Si tu as entre 16 et 18 ans ? Que tu habites à la Séguinière, Saint Léger Sous Cholet, Bégrolles en Mauges, la Romagne ou Saint Christophe du Bois… Que tu es intéressé pour vivre cette expérience…

Tu peux contacter Julie, au CSI Ocsigène au 02.41.56.26.10,  par mail csinter.jeunes@orange.fr ou  sur le Facebook « jeunesseocsigene »

 

LE + : des temps d’infos sont organisés ;

  • Samedi 17 avril au foyer des jeunes de Saint Christophe du Bois – Maison commune des loisirs de 15h00 à 16h00
  • Mercredi 21 avril au foyer des jeunes de la Séguinière – sous le Théâtre Prévert  de 18h00 à 19h00

Pour postuler : envois ton CV à Julie : csinter.jeunes@orange.fr  

Tu seras contacté par la suite pour que l’on se rencontre.

/ !\ Candidature possible jusqu’au 30 avril !