Pour tout abonnement, conseils pratiques, résiliation ..., contactez VEOLIA EAU
Pour sélectionner votre fournisseur, de gaz ou d'électricité, connectez vous au site d'information du médiateur national de l'énergie
Toute question relative à l'assainissement est de la compétence de l'Agglomération du Choletais.
Pour tout renseignement, bouchages, défauts de fonctionnement, dératisation, inondations ..., c'est la Société SUEZ Environnement qui doit être contactée au : Centre de Relation Clientèle0977 408 408 (n° Cristal) du lundi au vendredi entre 8h et 19h et le samedi de 8h à 13h
EN CAS D'URGENCE, et en dehors des horaires ci-dessus, le service d'astreinte doit être contacté au 0977 401 115 (n° Cristal, disponible 24/24);
Depuis un an le gestionnaire de réseau d’électricité en France a changé de nom pour Enedis ( anciennement ERDF ) le numéro urgence dèpannage est le 09.72.67.50.49 site : http://www.enedis.fr/ [1]
Quel est le rôle d’Enedis ?
Enedis (anciennement ERDF ) assure la continuité et la qualité de la desserte en entretenant et développant le réseau sur 95% du territoire Français. Son activité s’effectue sous le régime de la concession de service public. D’autre part, Enedis gère la mise en place de nouvelle ligne pour assurer un raccordement rapide et opérationnel à tous. Vous trouverez sur ce lien [2] toutes les informations et les numéros des différents services Enedis ( ex ERDF ) dans votre département.
Enedis n’intervient qu’en cas de remplacement ou de mise en place de nouveau compteur dans votre domicile. Le fournisseur que vous aurez choisi en fera la demande auprès des services compétents. Pour votre souscription de contrat, il vous faut donc choisir parmi la liste des fournisseurs présents dans votre région. Cliquez ici [3]pour toutes les informations sur l’énergie dans votre région.
Par ailleurs, si vous rencontrez un problème sur votre installation de gaz ( odeur suspect, dysfonctionnement du compteur ou autre ) vous devez vous adresser au gestionnaire de réseau de gaz qui en France est GRDF. Vous trouverez toutes les missions de GRDF ainsi que les numéros directs des différents services ici [4].
Vous pouvez faire cette demande en ligne ou directement par téléphone au 09 70 83 19 70.
Attention à bien vérifier que votre installation sera en règle pour que votre mise en service puisse être effectuée par la suite par un fournisseur d’énergie.
Consultez prix elec pour trouver tous les tarifs de l’énergie en France ainsi que des guides sur les démarches d’emménagement dans votre nouveau logement.
Médiateur de l’énergie
Pour simplifier la compréhension de tous suite à l’ouverture du marché de l’énergie, le gouvernement a mis en place le médiateur national de l’énergie.
Cette entité indépendante est à vos côtés dans sur plusieurs thématiques comme dans le cadre de vos litiges avec les fournisseurs, les demandes d’aide aux règlements de vos factures d’énergie ou la comparaison des fournisseurs.
Attention dans le cadre de vos travaux d’énergie de vérifier sur votre contrat de location si vous avez le droit de les réaliser ou si une demande conjointe avec votre propriétaire bailleur doit être faite.
Retrouvez sur bailpdf tous les détails des contrats de location.