Recrutement assistant RH et compta

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Descriptif de l’emploi

 Sous l’autorité de la responsable, vous assurez le traitement comptable des dépenses courantes, la relation avec les usagers, les fournisseurs, les services comptables de l’État et les autres services de la collectivité.
Vous apportez une assistance administrative en termes de traitement et suivi des dossiers, de planification et de classement.
Vous assurerez la gestion administrative des dossiers Ressources Humaines

Missions ou activités

 Sous l’autorité de la Responsable du service finances RH vous aurez pour mission le traitement comptable des dépenses, à savoir :

– Réceptionner les factures et les répartir,
– Enregistrer et mandater les factures des différents budgets (Mairie, C.C.A.S. …)
– Vérifier les pièces comptables et les pièces des marchés
– Emission des flux comptables
– Saisir et suivre l’inventaire des différents budgets
– Suivre les contrats, les subventions, les conventions et déclarations fiscales
– Classer, archiver les pièces et documents comptables
– Emettre les titres de recettes
– Gestion des dossiers d’assurance

Gestion administrative des dossiers Ressources Humaines :
– Effectuer l’ensemble des opérations nécessaires à l’établissement de la paie et des charges sociales (préparation des fiches navettes en lien avec le Centre de Gestion, contrôle et liquidation, dématérialisation des pièces ), en conformité avec les règles statutaires et internes.
– Rédiger les attestations pôle emploi, certificats de travail et reçus pour solde de tout compte.
– Administrer la carrière des agents titulaires et non titulaires, élaboration des arrêtés et contrats, suivi et transmission aux partenaires.
– Mettre à jour les dossiers individuels des agents ;
– Gérer et suivre les absences liées aux maladies et accidents de travail ;
– Appliquer la réglementation en matière de protection sociale et transmettre les informations aux partenaires (CPAM, mutuelles, assurances, etc.).
– Mettre à jour et instruire les dossiers retraite.
– Gérer et suivre les congés annuels et autorisations d’absence.

Mission accessoire: accueil du public 1 samedi matin sur 5.

Profil recherché

 * connaissance des procédures comptables et administratives financières
* connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et la nomenclature M14
* savoir appliquer les règles de la comptabilité publique
* maîtriser les logiciels de bureautique et avoir des notions d’utilisation des progiciels de gestion
* maîtrise très appréciée du logiciel de gestion financière Berger Levrault et des procédures d’échanges dématérialisés avec les services comptables de l’État
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale, des procédures administratives et les mécanismes liés aux ressources humaines.

SAVOIR ETRE :
* Esprit d’équipe
* Ecoute
* Discrétion
* Disponibilité

QUALITES :
* Qualités relationnelles
* Capacités d’organisation et de réactivité
* Polyvalence
* Rigueur
Expérience souhaitée sur un poste similaire